Kairos – Chronos – Aion (partie II)
Nous savons qu’ “Il y a un temps pour chaque chose, et un temps pour chaque but sous le ciel “.
Nous savons que nous sommes dans le Aion du digital et dans l’économie globale des compétences.
Ton concurrent aujourd’hui n’est pas seulement ton voisin, mais ce gars qui fait ce que tu fais à Islamabad, Ankara, Honolulu, Rome, etc. Tu dois recalibrer ta perspective pour prendre cela en compte, sinon tu ne vas pas tenir sur la durée.
Lorsqu’il s’agit de compétence, tu dois lutter pour être au sommet, tu dois être extrêmement compétent. La majorité des personnes au sommet dans l’économie des compétences sont des experts d’une seule chose, qu’elles vont pouvoir développer en plusieurs choses. Personne n’arrive au sommet dans l’économie des compétences en faisant mille et une choses : je fais dans tout est la formule gagnante pour rester dans la vallée.
Au lieu de faire montage vidéo, design graphique, site web, création de contenu et être moyen, voir médiocre partout. Tu peux par exemple en ligne avec tes talents, tes passions, ton histoire, choisir une seule chose et devenir un expert de cette chose.
Tu peux devenir un expert du Branding et diversifier cette expertise de Branding en brand Strategy, brand Naming, brand Design et brand activation. Brand Strategy peut devenir Stratégie Marketing, Stratégie de contenu, Stratégie Publicitaire, Stratégie de site web, etc.
Faire plusieurs choses différentes peut te bénéficier dans un premier temps, tu auras peut-être une avance financière ou d’opportunité (être au bon endroit au bon moment) sur celui qui aura choisi de devenir un expert d’une seule chose, mais plus le temps va passer, mieux cette personne sera plus équipée pour gérer les opportunités qui vont surgir, et les bénéfices qui vont avec cela.
Nous sommes dans le Aion du digital et le Chronos de 2015 – 2022 à permis aux personnes avec des compétences basiques ou moyenne de se faire une place, celui de 2023-2030 nécessite des compétences un peu plus approfondies.
Si tu viens avec des compétences basiques ou faibles maintenant, tu ne vas pas avoir assez d’opportunités, ton Kairos est déjà passé et le principe “à celui qui a peu ce peu là lui sera retiré, à celui qui a beaucoup, encore plus lui sera ajouté ” te sera appliqué.
Tu peux comprendre pourquoi je disais que certains allaient devenir obsolètes dans la première partie de ce texte, n’est-ce pas ?
Kairos – Chronos – Aion
(À suivre)