logotype
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact

No products in the cart.

Se connecterAdhérer
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact
logotype
Se connecter  /  Adhérer
logotype
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact

Jouer Global – Embrasses la technocratie

EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 14, 20230 Comments
J’ai eu une conversation intéressante il y a quelques heures avec des jeunes (Gen Z) qui revient encore dans ma tête et je partage quelques lignes, dans l’espoir que tu puisses en tirer quelque chose.
Nous ne sommes plus dans l’ère de la démocratie, nous sommes maintenant dans l’ère de la technocratie. Il est important de se positionner dans cette ère
La technocratie est une ère dans laquelle toutes les idées sont poussées, conduite par la technologie et géré par des technologistes. Que tu aies un MBA, PHD, une certification internationale, une connaissance, expertise, compétence, illumination particulière, il faut penser technocratie.
Lorsque tu entends HealthTech, il s’agit d’une entreprise tech qui fait dans la santé et non une entreprise de santé qui utilise des outils technologiques, FinTech, une entreprise Tech qui fait dans les services de finances. BioTech, AgriTech, etc.

 

Le monde est dans la technocratie et si tu viens avec une idée contraire à la technocratie dans un monde technocrate, tu ne seras pas bien accueilli. C’est un peu comme si tu étais démocrate et partais faire une levée de fond chez des communistes, tu ne seras pas bien accueilli.
Le monde est devenu un village planétaire, nous n’avons plus nécessairement besoin d’un visa pour entrer dans un territoire, nos idées, concepts, produits, services peuvent arriver dans n’importe quel territoire.
Elon Musk n’est pas encore arrivé dans certains pays, mais son service d’internet par satellite y est déjà.
Facebook est par exemple au Cameroun, et je ne pense pas que Mark Z. soit déjà arrivé ici.
C’est aussi le cas pour les entreprises chinoises sur Alibaba.
Le monde d’aujourd’hui est un monde sans frontières et malheureusement beaucoup de jeunes Africains n’ont pas encore compris cela.
Comment est-ce que cette idée, ce concept que j’ai, va aller au-delà de mon lieu géographique ? Comment est-ce que je serais capable d’attirer des personnes susceptibles de payer depuis le Brésil, l’Australie, la Slovénie, l’Afrique du Sud et cela à partir du lieu où je me trouve ?
 
(À suivre)
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin

Jouer Global (partie II) : reconnaissabilité - utilisabilité - transférabilité

avril 20, 2023
Jouer Global (partie II) : reconnaissabilité  - utilisabilité - transférabilité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Catégories
  • Apprentissage2
  • Business4
  • Education3
  • Entrepreneuriat19
  • Finance4
  • General4
  • Impact11
  • Mes cogitations Bibliques2
Articles récents
  • Le business en ligne (partie IV)
    Le business en ligne (partie IV)
    mai 18, 2024
  • Le business en ligne (partie III)
    Le business en ligne (partie III)
    mai 17, 2024
  • Le business en ligne (partie II)
    Le business en ligne (partie II)
    mai 16, 2024

Archives

  • mai 2024
  • avril 2024
  • janvier 2024
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • mai 2023
  • avril 2023

Une question ? Nous te répondons sur WhatsApp. Cliques maintenant.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

    Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.