Cher chrétien religieux
Il n’y a pas un seul être humain dans ce monde que Dieu n’aime pas. La Bible dit clairement que “Dieu a tant aimé le monde…” (Jean 3:16). Dieu aime les pécheurs, les personnes d’autres religions, les athées, les païens, etc.
Pour démontrer cet amour, il a donné à l’humanité la domination sur tout ce qu’il a créé (Genèse 1:26-31). Cela signifie que tant que ce monde est concerné, tous les humains ont des chances égales d’exceller et de réussir, d’où “… tant que la terre subsistera, il aura semence et moisson…“. (Genèse 8:22) n’est pas une loi religieuse. Il s’agit d’une loi naturelle dont le facteur déterminant est le domaine terrestre.
Dans les royaumes terrestres, Dieu ne détermine pas qui réussira ou non, même s’il le peut, il a donné à l’homme la responsabilité de le faire. Tout ce que Dieu a fait, c’est donner à l’homme les conditions nécessaires pour favoriser la réussite à tous les niveaux.
Aucune réussite n’est le fruit du hasard, elle repose sur des principes et ces principes sont accessibles à tous et c’est là que l’égalité est établie.
Ce n’est pas parce que vous êtes chrétien que vous réussirez dans les royaumes terrestres, même si le fait d’être chrétien devrait être un avantage. Il est essentiel de comprendre les principes de la réussite dans les royaumes terrestres.
Il est essentiel de comprendre les principes de la réussite dans les royaumes terrestres. C’est pourquoi tu dois être éduqué, bien formé, participer à des programmes d’acquisition de compétences, etc. ce qui te permet d’obtenir l’égalité que j’ai mentionné plus haut.
Les proclamations que tu fais sur la réussite financière et matérielle sont bonnes, mais tu dois obéir aux principes de la réussite dans les royaumes terrestres avant de pouvoir réussir. On ne devient pas un cultivateur de maïs prospère parce qu’on est chrétien, on le devient parce qu’on a planté la graine de maïs dans le sol et qu’on a respecté toutes les conditions nécessaires dans les royaumes terrestres pour maintenir la graine en vie.