Africain Domine
J’ai vu ceci sur la page d’investir au pays et cela m’a interpellé.
Celui qui veut survivre ou vivre sera toujours esclave ou inférieur à celui qui veut dominer, qui veut répandre ses idées, sa créativité.
La majorité d’Africains recherchent premièrement la survie et ceux qui sortent de ce lot essayent de vivre. Très peu veulent dominer ou alors jouer global.
Dieu a donné à l’Homme la domination (pas sur l’Homme bien évidemment) et Il n’a pas retiré cela. Adam a perdu la connectivité avec Dieu, mais pas la capacité à faire étendre ses idées, sa philosophie, ses conceptions sur toute la Terre, quelque chose qui semble ne pas intéresser beaucoup d’Africains.
Je suis conscient que pour beaucoup d’Africains, penser à jouer global, à étendre ses idées sur toute la Terre, à dominer est difficile, surtout à cause de la mentalité de la survie que nous avons laissé prendre racine dans nos nations, mais nous devons faire quelque chose et même si nous échouons, ceux qui viendront après nous pourront avoir une bien meilleure mentalité que la nôtre et devenir des joueurs globaux.