La consistance dans le voyage de la vie
Si tu es familier avec mes écrits, tu connais que ta Mission est le véhicule qui te conduit à ta destination (Vision).
Il arrivera des moments durant ton voyage de la vie que tu souhaiteras voir disparaître, faire un souhait, un peu comme Aladin et passer du désert à une oasis en un instant, mais les choses ne sont pas ainsi.
Ton voyage est fait de différentes saisons, certaines fois, tu auras l’été, l’automne, l’hiver. Si pendant l’hiver, tu pries pour que la température passe de moins 5 degrés à 25 degrés, alors, il y a quelque chose que tu n’as pas encore compris.
Embrasses la beauté de chaque saison, car c’est dans leur diversité que nous trouvons la richesse de l’expérience humaine.
La différence n’est pas dans la saison, mais dans la consistance de ce que tu fais durant les différences saisons. La consistance de ce que tu fais pour rester en ligne avec ta Mission, avec ta Vision.
La consistance est le moteur qui te pousse à maximiser ton potentiel, en elle se trouve le pouvoir de ta transformation. Une chose qui va t’aider à rester consistant durant les différentes saisons de ton voyage est la bonne identification du problème / challenge que tu rencontres.
Tu auras soit un problème de puissance, soit un problème d’intelligence, soit un problème de la souveraineté de Dieu à l’œuvre.
Le problème de puissance / autorité va nécessiter que tu pries, jeune, médites, que tu utilises l’autorité ou la puissance nécessaire, etc. Le problème d’intelligence / sagesse va nécessiter que tu te fasses former, coacher, mentorer, que tu passes par une transformation mentale, que tu acquiers ou t’entoures de personnes compétences. Le problème de la souveraineté de Dieu à l’œuvre va nécessiter que tu nécessites que tu sois patient, dans la gratitude, dans la communion avec Dieu, pour apprendre ce qu’Il veut t’enseigner, et cela, afin de continuer à aller de l’avant dans ton voyage. Restes consistants.