L’économie des créateurs et sa signifiance pour toi ?
La majorité des personnes qui liront ceci sont des créateurs de contenu, que cela soit en utilisant, le format texte, image, audio, vidéo.
L’économie dans laquelle tu te retrouves est celle des créateurs, et elle est évaluée à plus de 100 milliards d’USD aujourd’hui et à 200 milliards d’USD d’ici fin 2026.
Peu importe qui tu es (rédacteur de contenu, copywriters, youtubeurs, tiktokeurs, influenceurs, etc) dans cette économie des créateurs, tu dois pouvoir comprendre comment l’argent se meut dans cette économie afin de mieux te positionner là où se trouvent les opportunités.
L’économie des créateurs dépend des créateurs de contenu et les récentes perspectives de rémunérations qu’offrent de plus en plus les grandes plateformes de cette économie doivent t’amener à voir ton utilité et ta place dans cette économie.
Nous sommes dans le business d’arbitrage d’attention. C’est là que se trouve ton argent. C’est ce que les grandes plateformes ont compris et que tu dois aussi comprendre.
Pour ceux qui ne sont familiers du vocabulaire de Wall Street, HEC, Harvard, Standford, l’arbitrage d’attention est le fait de payer l’attention d’un certain nombre de personnes à un prix pour revendre cette attention à un prix un peu plus élevé afin de faire une certaine de profit.
C’est ce que Facebook fait n’est-ce pas ? Ils ont mis en place un système qui permet de communiquer avec ses ami(e)s et cela a capturé ton attention, maintenant, Facebook vend cette attention à d’autres entités à un prix un peu plus élevé afin de faire un petit profit. C’est ça l’arbitrage d’attention, le business dans lequel Meta, toi et moi nous sommes. Meta a compris comment ça marche, est-ce que toi, tu as compris ?
(À suivre)