Entrepreneur ou Intrapreneur II
Nous sommes dans l’âge du numérique, un âge qui a commencé dans les années 1940 et qui va atteindre son peak en 2030 ou dans les années 2030 (Chronos) avec la possibilité que l’Homme fasse un avec le numérique.
Il s’agit là de choses que certains ont visualisés depuis et que certains ont eu un aperçu bien avant l’antiquité et durant l’antiquité. Pour ceux qui lisent la Bible, vous pouvez comprendre à présent certaines descriptions des visions de certaines personnes : un homme avec un pied d’argile et un pied de fer (une prothèse), son œil gauche était semblable à celui de l’aigle (une caméra dans l’œil), etc.
À cause de l’age dans lequel certaines de ces personnes se trouvaient, à cause de leurs Chronos, il ne pouvait pas comprendre pleinement et décrire ces choses. Ce n’était pas encore le Kairos, mais nous nous sommes en plein devant.
Tu peux aussi comprendre pourquoi bon nombre de leaders positionnels Africains et même des personnes Africaines sont totalement sans idée sur certaines choses, ils sont encore dans l’époque contemporaine. Ils ne vivent pas dans l’âge du numérique, mais veulent avoir de la relevance dans l’âge du numérique, c’est juste impossible, par conséquent, ils choisissent de maintenir leurs nations dans l’age contemporain : un peu d’électricité ici et là, un peu de propreté ici et là, un peu d’eau ici et là, des choses que les autres ont mises en place vers la fin des années 1800.
Lorsque certains occidentaux voient cela, avec toutes les ressources naturelles que nous avons, ils se disent : ces gens manquent tellement de connaissance, prêtons-leur de l’argent sachant qu’ils ne pourront pas rembourser et assurons-nous leur matière première à un prix préférentiel sur des générations.
La nouvelle idéologie de certains est même passée de prenons juste leurs ressources et trouvons le moyen de se débarrasser d’eux progressivement pour aller s’installer là-bas.
(À suivre)