Entrepreneur ou Intrapreneur IV
Nous avons, dans cet âge numérique, des progiciels qui sont conçus pour être capables d’effectuer tout un ensemble de service sans que quelqu’un de l’entreprise soit là pour t’aider. On les appelle communément des Softwares as a Service (Saas). Zoom, Netflix, Trello, Google Workspace, Saleforce sont des exemples de Saas.
La vérité est que tu n’as pas besoin d’être un entrepreneur pour résoudre ton problème de pauvreté. Ton Créateur t’a déjà béni et une fois que tu convertis cette bénédiction en quelque chose qui peut être utilisable par les autres, tu reçois une certaine compensation.
Il t’a donné des talents, des passions, une histoire, et une fois que tu alignes tout cela de manière que ça devienne une compétence recherchée par les autres, ton problème de pauvreté peut être résolu et cela soit en qualité d’entrepreneur, soit en qualité d’intrapreneur.
Il y a des intrapreneurs qui seront plus influents, plus puissants, plus épanouis, plus riche financièrement que des entrepreneurs, et cela pas juste à un moment donné, mais à tout moment. N’embrasse pas l’entrepreneuriat parce que tu penses que c’est là qu’il y a l’argent, l’argent est en toi, dans le déploiement de tes idées, dans le déploiement de tes compétences.
(À suivre)