Entrepreneur ou Intrapreneur III
Il faut comprendre le Aion – Chronos – Kairos sinon ta relevance sera très limitée. Elle sera localisée.
Il y a tellement de personnes en Afrique qui sont célébrées, mais une fois arrivé à J.F.K Airport à New-York, deviennent des “no name”, ça ne devrait pas être ainsi. Voilà pourquoi, j’encourage à jouer global, c’est quelque chose que plusieurs ailleurs ont embrassé, mais très peu en Afrique.
Dans cet âge numérique, il suffit d’avoir accès à la connexion internet, de créer une page sur les réseaux sociaux, de créer une page de vente pour devenir un entrepreneur. Ce n’est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu devrais le faire, c’est aussi ça comprendre le Kairos.
Tu peux avoir la capacité de devenir entrepreneur et parce que tu es en communion avec ton Créateur, Il te dit “pas maintenant” et cela parce que les personnes que tu dois servir ne sont pas encore prêtes. Toi, tu es prêt, mais si pas encore ton audience.
Tu peux ne pas être prêt et c’est lorsque tu deviens prêt, qu’Il te dit “lances toi maintenant”. Je sais qu’on nous dit souvent que l’entrepreneuriat est comme un saut d’un avion, tu te lances et c’est pendant que tu es dans les airs que tu te construis un parachute.
C’est vrai que ça sonne bien et peut servir d’inspiration, mais ton Créateur t’aime tellement, qu’il a mis en place un certain nombre de principes, et en sautant dans le vide, sans parachute, sans une bonne préparation, tu vas te crasher. Rien à faire.
L’entrepreneuriat est comme une scène de spectacle, c’est une plateforme et si tu t’exposes sur scène sans préparation, le public, ton audience ne va pas apprécier.
La scène n’est pas le lieu de préparation, mais de manifestation. Il n’y a rien de plus beau que de déployer une idée, en son temps.
(À suivre)