logotype
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact

No products in the cart.

Se connecterAdhérer
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact
logotype
Se connecter  /  Adhérer
logotype
  • Accueil
  • Apropos
  • Formations
  • Blog
  • Services
  • Contact
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 15, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
228 Views
28 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur-VII

La prospérité (le bien-être sur tous les aspects) est disponible aussi bien pour les intrapreneurs que pour les entrepreneurs. Trouve ta place.
Nous avons des salariés qui, à cause de la pression que la société a exercée sur eux : tu ne peux pas être riche avec le salaire, etc se sont retrouvés dans l’entrepreneuriat et ont perdu des années, voir décennies d’épargne.

 

Nous avons des personnes incompétentes qui se sont retrouvées à la tête d’entreprises et qui juste pour le plaisir de dire j’emploie 200 personnes, frustre la vie de plusieurs intrapreneurs. Ce n’est bon et je comprends le fait que plusieurs veulent sortir de cet engrenage, mais devenir entrepreneur va placer une si grande demande sur toi, que si ce n’est pas ta place, si tu n’es pas bien préparé pour cela, tu pourrais devenir une arnaque, et cela, même sans l’avoir voulu.

Peu importe ta place, ta prospérité est garantie, mais l’entrepreneuriat va placer une plus grande responsabilité sur toi, une plus grande discipline et la mise en place de la gratification différée.

 

C’est excitant d’être un Zabulon, la perspective de monter une expédition de 10 bateaux, aller dans les eaux profondes et revenir avec un demi-bateau et à peine, tu reprends des forces, tu te dis, allons-y encore, avec 15 bateaux, tu répètes le processus, et cela, jusqu’à ce que le résultat que tu veuilles se manifeste. Une têtutesse qu’on appelle résilience.

 

Je me souviens d’un des lancements de SpaceX d’Elon Musk, le lancement a échoué et il était sur Twitter en train de célébrer cela comme une réussite. Être un Zabulon, est bien plus que d’aller à la conquête de l’argent.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 14, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
222 Views
25 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur-VI

Une des recommandations que les tribus, peuples de Zabulon et d’Issacar avait, était de se marier entre eux, afin de maintenir la terre de chaque tribu dans la tribu. Tu pouvais te marier à un Zabulon qui vit à 50, 100 km tant qu’il est de Zabulon, quoiqu’il l’advienne, l’héritage restait dans la tribu et personne ne se retrouvait à aller en guerre contre l’autre pour dire qu’il y a 200 ans, vous avez volé par alliance notre terre.

La terre est une zone de domination, une zone d’influence, c’est sur la terre que nous sommes mandatés à servir avec notre valeur ajoutée.
La tribu représente un groupe de personne qui ont la même trajectoire, la même vision. Toi et moi, nous pouvons être de la même chapelle locale et ne pas avoir la même perception de la vie, et ne pas être de la même tribu.
Chacun est appelé à manifester le divin dans une certaine particularité d’accord et c’est plus facile de s’accorder avec quelqu’un de sa tribu (même vision, même mission).

Malheureusement, certains Africains pensent qu’être d’une même tribu, c’est être du même village. Tu es d’où ? De Bafang, moi aussi. Allons faire la guerre à ceux qui ne sont pas Bafang, ce n’est pas étonnant si nous sommes si riches, mais aussi si pauvres.

Trouve ta place, c’est à l’homme et à la femme qui ont trouvé leur place que Dieu a dit qu’il n’est pas bon d’être seul(e). Si tu ne trouves pas ta place, et ton partenaire ne trouve pas sa place et vous vous unissez, vous serez seules.
Penses-y un moment, Zabulon est dans ses expéditions depuis 1, 2 ans et toi, tu es dans ta tente, tu te dis assurément, il est mort, il est avec sa nouvelle chérie, etc. je dois aussi me trouver un nouveau chéri et vice-versa. Cogite un peu dessus.
Ceci n’est pas un chapitre sur les relations, mais les relations vont influencer notre parcours de vie et parce que Dieu nous aime tellement, Il a établi des principes pour notre prospérité. Pas juste pour que nous ayons de l’argent, mais pour que nous soyons épanouis dans chaque aspect de notre parcours de vie sur Terre.
Que Zabulon prospère dans ses expéditions. Que Issacar prospère à la maison, dans ses tentes.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 13, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
220 Views
25 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur-V

Il y a des intrapreneurs qui seront plus influents, plus puissants, plus épanouis, plus riche financièrement que des entrepreneurs, et cela pas juste à un moment donné, mais à tout moment.
N’embrasse pas l’entrepreneuriat parce que tu penses que c’est là qu’il y a l’argent, l’argent est en toi, dans le déploiement de tes idées, dans le déploiement de tes compétences.

Je vais te présenter un verset de la Bible pour illustrer mon propos. Tu pourrais ne pas être fan de ce livre-là, je comprends, je t’encourage simplement à embrasser la connaissance avec curiosité, faire des recherches approfondies dessus avant d’en faire une conviction. C’est ce que j’ai fait avec ce verset que je te présente.

Deutéronome 33 verset 18, la version New Living Translation dit : Que Zabulon prospère dans ses expéditions. Que Issacar prospère à la maison, dans ses tentes.
Il y a quelques années, en causant avec la femme d’un tonton, elle se plaignait qu’il n’était jamais (tu connais le jamais de certaines femmes n’est-ce pas) à la maison. Cet oncle-là, avait l’habitude de voyager dans différentes villes du pays, c’est ainsi qu’il trouvait son argent. Il est un Zabulon.
Sa femme qui se voyait plus chrétienne que lui n’arrivait pas à le comprendre et pourtant, c’est dans la Bible. Il y a tellement de chrétiens qui ne lisent pas leurs Bibles excepté le dimanche. La femme de mon oncle a fini par partir.
Trouve ta place avant de te marier, c’est quelque chose de sérieux. Imagine un moment que tu trouves ta place, toi femme dans les expéditions et ton mari lui sa place est dans les tentes, comment est-ce que ça va marcher ? Je demande seulement…
Ce n’est pas étonnant que quelqu’un ait dit, je paraphrase : Trouve premièrement ta place et tout le reste te sera ajouté.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 12, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
212 Views
21 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur IV

Nous avons, dans cet âge numérique, des progiciels qui sont conçus pour être capables d’effectuer tout un ensemble de service sans que quelqu’un de l’entreprise soit là pour t’aider. On les appelle communément des Softwares as a Service (Saas). Zoom, Netflix, Trello, Google Workspace, Saleforce sont des exemples de Saas.
Nous avons des personnes qui font ce qu’on appelle Entreprenrship as a Service (EaaS), ils ne sont pas dans l’entrepreneuriat pour résoudre un réel problème ou pour créer un business de qualité, ils sont là pour résoudre leur problème de pauvreté.

 

La vérité est que tu n’as pas besoin d’être un entrepreneur pour résoudre ton problème de pauvreté. Ton Créateur t’a déjà béni et une fois que tu convertis cette bénédiction en quelque chose qui peut être utilisable par les autres, tu reçois une certaine compensation.

Il t’a donné des talents, des passions, une histoire, et une fois que tu alignes tout cela de manière que ça devienne une compétence recherchée par les autres, ton problème de pauvreté peut être résolu et cela soit en qualité d’entrepreneur, soit en qualité d’intrapreneur.

Il y a des intrapreneurs qui seront plus influents, plus puissants, plus épanouis, plus riche financièrement que des entrepreneurs, et cela pas juste à un moment donné, mais à tout moment. N’embrasse pas l’entrepreneuriat parce que tu penses que c’est là qu’il y a l’argent, l’argent est en toi, dans le déploiement de tes idées, dans le déploiement de tes compétences.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 11, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
236 Views
23 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur III

Il faut comprendre le Aion – Chronos – Kairos sinon ta relevance sera très limitée. Elle sera localisée.

Il y a tellement de personnes en Afrique qui sont célébrées, mais une fois arrivé à J.F.K Airport à New-York, deviennent des “no name”, ça ne devrait pas être ainsi. Voilà pourquoi, j’encourage à jouer global, c’est quelque chose que plusieurs ailleurs ont embrassé, mais très peu en Afrique.

L’Homme est un être éternel. Nous avons reçu de notre Créateur, la capacité à créer, la capacité à faire sortir de l’intérieur de nous quelque chose que l’autre va accepter et nous donner en échange ce qu’il a. Cette capacité est commune à tous, que nous soyons entrepreneurs ou intrapreneurs.
Dans cet âge numérique, il suffit d’avoir accès à la connexion internet, de créer une page sur les réseaux sociaux, de créer une page de vente pour devenir un entrepreneur. Ce n’est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu devrais le faire, c’est aussi ça comprendre le Kairos.

Tu peux avoir la capacité de devenir entrepreneur et parce que tu es en communion avec ton Créateur, Il te dit “pas maintenant” et cela parce que les personnes que tu dois servir ne sont pas encore prêtes. Toi, tu es prêt, mais si pas encore ton audience.

Tu peux ne pas être prêt et c’est lorsque tu deviens prêt, qu’Il te dit “lances toi maintenant”. Je sais qu’on nous dit souvent que l’entrepreneuriat est comme un saut d’un avion, tu te lances et c’est pendant que tu es dans les airs que tu te construis un parachute.
C’est vrai que ça sonne bien et peut servir d’inspiration, mais ton Créateur t’aime tellement, qu’il a mis en place un certain nombre de principes, et en sautant dans le vide, sans parachute, sans une bonne préparation, tu vas te crasher. Rien à faire.
L’entrepreneuriat est comme une scène de spectacle, c’est une plateforme et si tu t’exposes sur scène sans préparation, le public, ton audience ne va pas apprécier.
La scène n’est pas le lieu de préparation, mais de manifestation. Il n’y a rien de plus beau que de déployer une idée, en son temps.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 10, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
211 Views
21 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur II

Nous sommes dans l’âge du numérique, un âge qui a commencé dans les années 1940 et qui va atteindre son peak en 2030 ou dans les années 2030 (Chronos) avec la possibilité que l’Homme fasse un avec le numérique.
Il s’agit là de choses que certains ont visualisés depuis et que certains ont eu un aperçu bien avant l’antiquité et durant l’antiquité. Pour ceux qui lisent la Bible, vous pouvez comprendre à présent certaines descriptions des visions de certaines personnes : un homme avec un pied d’argile et un pied de fer (une prothèse), son œil gauche était semblable à celui de l’aigle (une caméra dans l’œil), etc.
À cause de l’age dans lequel certaines de ces personnes se trouvaient, à cause de leurs Chronos, il ne pouvait pas comprendre pleinement et décrire ces choses. Ce n’était pas encore le Kairos, mais nous nous sommes en plein devant.
Tu peux aussi comprendre pourquoi bon nombre de leaders positionnels Africains et même des personnes Africaines sont totalement sans idée sur certaines choses, ils sont encore dans l’époque contemporaine. Ils ne vivent pas dans l’âge du numérique, mais veulent avoir de la relevance dans l’âge du numérique, c’est juste impossible, par conséquent, ils choisissent de maintenir leurs nations dans l’age contemporain : un peu d’électricité ici et là, un peu de propreté ici et là, un peu d’eau ici et là, des choses que les autres ont mises en place vers la fin des années 1800.

Lorsque certains occidentaux voient cela, avec toutes les ressources naturelles que nous avons, ils se disent : ces gens manquent tellement de connaissance, prêtons-leur de l’argent sachant qu’ils ne pourront pas rembourser et assurons-nous leur matière première à un prix préférentiel sur des générations.

La nouvelle idéologie de certains est même passée de prenons juste leurs ressources et trouvons le moyen de se débarrasser d’eux progressivement pour aller s’installer là-bas.
 
(À suivre)
READ MORE
EntrepreneuriatRodolphe Biketavril 9, 2024
Share article:TelegramRedditWhatsappTwitterFacebookPinterestLinkedin
214 Views
18 Likes

Entrepreneur ou Intrapreneur

Le plus grand avantage que tu auras est de construire une architecture de vie qui est liée à ce que tu es vraiment venu sur Terre pour accomplir, d’où la nécessité de trouver ta place. Cette place peut être dans l’entrepreneuriat, dans l’intrapreneuriat ou dans le mélange des deux. Trouve ta place, c’est le lien d’expression le plus sûr pour toi.
Ton architecture de vie sera marquée par ta place, les personnes et les évènements. Une chose commune à ses trois points est le temps.
Le temps est décomposé en trois éléments : le Kairos, le Chronos et le Aion..
Le Aion traite de l’époque, l’age ou de la génération. Le Chronos traite de la chronologie, un arrangement d’évènement historique par date. Le Kairos quant à lui désigne un temps spécifique qui a été fixé pour dévoiler ou accomplir certaines choses.

 

Notre monde a connu différents ages, nous sommes partis du Paléolithique (age de la pierre) pour l’âge du bronze, l’âge du fer, l’antiquité, le Moyen Âge, l’époque moderne, l’époque contemporaine et aujourd’hui, nous sommes dans l’âge du digital.

Le Chronos du Moyen Âge est situé entre 500 et 1500, celui de l’époque moderne est située entre 1500 et 1789 avec la grande révolution industrielle qu’a connu le monde. Des choses exceptionnelles se sont faites durant ces différents Chronos là, mais nous n’avons pas eu l’introduction de l’ordinateur à ces moments-là, de l’avion parce que ce n’était pas encore le Kairos de ces choses.
Tu pourrais être appelé à être un entrepreneur, mais ce n’est pas encore le Kairos. Ça, c’est malheureusement quelque chose qui passe mal dans notre âge digital, mais les choses doivent être remises en ordre. D’où l’importance de trouver sa place.
 
(À suivre)
READ MORE
Catégories
  • Apprentissage2
  • Business4
  • Education3
  • Entrepreneuriat19
  • Finance4
  • General4
  • Impact11
  • Mes cogitations Bibliques2
Articles récents
  • Le business en ligne (partie IV)
    Le business en ligne (partie IV)
    mai 18, 2024
  • Le business en ligne (partie III)
    Le business en ligne (partie III)
    mai 17, 2024
  • Le business en ligne (partie II)
    Le business en ligne (partie II)
    mai 16, 2024

Archives

  • mai 2024
  • avril 2024
  • janvier 2024
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • mai 2023
  • avril 2023

Une question ? Nous te répondons sur WhatsApp. Cliques maintenant.