La traversée du Désert
Dans l’un de mes textes précédents, je parlais de la traversée du désert, C’est un lieu de formation, de développement de ton expertise, de renouvèlement de ton système de pensée en ligne avec ta mission.
La mission, la vision doit être en place, l’objectif doit être clairement défini, sinon ce n’est pas une traversée du désert, ce n’est pas une phase de préparation si la mission n’est pas connue.
La traversée du désert est un processus de préparation, d’acquisition de compétences visant à te déployer dans ta mission. S’il y a pas de mission connue, pas d’acquisition de capacité ou habilité, c’est juste de la “souffrance inutile”. Je veux clarifier cela, car trop de personne ont une compréhension différente dessus.
Tu dois maintenir les yeux sur la mission, et tiré profit de l’expérience de ceux-là qui ont déjà traversé ce désert.
Hier, cette amie (nous ne le sommes pas encore, mais ça ne saurait tarder) m’a passé son livre. Elle aide les Hommes à jouer global avec leurs expertises, elle appelle cela “Borderless”. Nous sommes dans la même industrie, avec chacun un message unique et son message, m’aide à épurer encore plus le mien. En terme d’impact, elle est au-dessus, par conséquent m’asseoir et apprendre d’elle est plus que nécessaire.
J’ai lu quelques pages du livre dans la nuit, et tout à l’heure, je pensais à quelque chose qu’elle a partagé et qui était similaire à mon parcours.
Il y a plusieurs années, j’ai eu comme une réinitialisation dans ma vie, et je me suis retrouvé à suivre le Dr. Myles Munroe, son message était trop complexe pour moi et il m’a fallu environ six mois pour commencer à comprendre et heureusement qu’il avait mentoré des bonnes personnes qui m’ont permis de mieux comprendre Dr. Myles Munroe et en les écoutant (Hubert Sugira et Trista Sue Kragh), je commençais à me découvrir, à me réaligner sur le Pourquoi de ma vie, à me développer et ensuite à me déployer.
La traversée du désert est plus facile, lorsque tu as des points d’eaux qui peuvent te permettre de te rafraichir, te ressourcer, reprendre des forces, n’est-ce pas ? C’est un peu le rôle de ceux-là qui ont traversé le désert, ils ne te porteront pas sur le dos, mais vont t’encourager, te permettre d’éviter des pièges dans lesquels ils sont tombés, etc. Et, pendant que tu te développes, te déploies, tes points d’eaux peuvent changer, gardes les yeux sur la vision, sur la mission.
(À suivre)